NATUROPATHIE

LA NATUROPATHIE

Définition officielle : Selon la Fédération nationale des naturopathes, la naturopathie, fondée sur le principe de l’énergie vitale de l’organisme, rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur les dix agents naturels de santé.

Elle vise à préserver et à optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisme de s’auto-régénérer par des moyens naturels.

Ma définition : La naturopathie est fondée sur le principe de l’hygiène vitale de l’organisme. Elle permet de maintenir une bonne santé, voire de l’améliorer en ne traitant pas seulement un symptôme.

Elle va rechercher la cause du désordre pour rééquilibrer le complexe “corps-cœur-esprit” et permettre une meilleure qualité de vie.

La personne est prise en charge dans sa globalité par des méthodes naturelles adaptées à elle.

TARIFS :

1ère consultation, durée 1h30 = 60 euros
Consultations suivantes = 50 euros

INFOS/NEWS

La naturopathie ne s’auto-suffit pas ! En effet, elle englobe un grand nombre de techniques et de méthodes liées à l’alimentation, l’activité physique, l’accompagnement psycho-émotionnel, l’eau, les plantes (phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, fleurs de Bach), les oligoéléments, la respiration, l’oxygénation, la lumière, la chaleur, la réflexologie…

La naturopathie est essentiellement pratiquée par des non-médecins. Lorsque ces derniers justifient d’un diplôme en médecine, ils bénéficient de l’appellation de naturothérapeutes.

Contrairement à une visite traditionnelle chez le médecin, votre naturopathe n’établit pas de diagnostic mais dresse un bilan de santé, de vitalité ou de terrain. Il va prendre en compte plusieurs paramètres en s’appuyant sur vos antécédents médicaux, votre morphologie, votre iris et vos habitudes alimentaires.

Le premier rendez-vous dure, en moyenne, 1h30. Il permet d’établir un bilan qui me permettra de proposer un protocole d’hygiène de vie personnalisé, adapté aux contraintes de vie de la personne.

La naturopathie, c’est l’art de faire agir la force vitale pour qu’un sujet trouve les moyens de s’auto-guérir. C’est l’art de vivre en bonne santé.

Les symptômes des maladies courantes (fièvre, toux, inflammations etc.) sont des tentatives physiologiques du corps afin de rétablir son équilibre, La naturopathie est là pour soutenir par des moyens naturels les processus d’élimination du corps.

Envie de rééquilibrer votre alimentation ? Votre vitalité connaît une perte de vitesse ? Envie d’un programme détox pour accompagner les changements de saison ? D’une revitalisation de votre organisme ?  Autant de raisons qui vous pousseront à consulter un naturopathe de manière préventive.  Mais concrètement, vous viendrez voir un naturopathe à titre curatif.

Pour tout le monde !

La naturopathie est une médecine de terrain qui s’adresse à toute personne désireuse de retrouver ou de maintenir sa santé par des moyens naturels.

J’accompagne les personnes souffrant de problèmes ponctuels ou  chroniques tels que le

réglage alimentaire, le surpoids, la digestion difficile,  l’insomnie, le stress, la fatigue ou encore  la dépression légère.

La naturopathie trouve également sa place à des moments de vie particuliers : grossesse ; allaitement ; ménopause ; période d’examen ; préparation à une compétition sportive ou période pré ou postopératoire.

CENTRE BOL D'AIR JACQUIER

Vous bénéficierez au Cabinet de séances d’oxygénation Biocatalytique, par le Bol d’Air Jacquier®.
Je répondrai à vos demandes de renseignements et vous pourrez envisager de louer ou acheter un Bol d’Air Jacquier®.

Le Bol d’Air Jacquier®, une oxygénation sans risque radicalaire, en accord avec la nature – Une attitude responsable pour prendre en main notre état général et préserver notre vitalité.

Avec le Bol d’Air Jacquier®, respirons la santé !

Fatigue, mal-être… les premiers effets du manque d’oxygénation cellulaire se ressentent au niveau de notre humeur, de notre capacité d’attention ou de mémorisation, de notre vitalité. Arrivent ensuite un affaiblissement général et la perte de nos capacités de défenses naturelles.

Pollution, stress et vieillissement entraînent l’hypoxie, le manque d’oxygène de la cellule.

Quand l’hypoxie s’installe, il devient indispensable de créer les conditions d’une meilleure oxygénation cellulaire.

Le plus efficace sera de bien utiliser l’oxygène que nous respirons, de l’assimiler correctement, de le rendre bio disponible, sans créer d’hyper oxygénation.

Le Bol d’Air Jacquier® transforme les pinènes issus de la résine de pin des Landes en super transporteurs d’oxygène. Une méthode ingénieuse pour capter en quelques minutes, au quotidien ou par cures répétées, la force des forêts de pins.

Une brève inhalation via le Bol d’Air® initie un processus de régénération, protège de la sous oxygénation pendant plusieurs heures et augmente nos capacités de défenses anti-radicalaires (ne pas confondre avec un produit anti radicalaire, qui supprime aussi les radicaux libres indispensables).

Cette méthode unique et puissante, développée par le Laboratoire Holiste, améliorant l’oxygénation tissulaire de façon simple, peu contraignante, sans hyper oxygénation et sans risques radicalaires est un formidable potentiel d’avenir serein.

Tout le monde, à tout âge, peut bénéficier des bienfaits du Bol d’Air Jacquier® !

Son utilisation traditionnelle est aujourd’hui soutenue par de nombreux travaux scientifiques modernes et plus de 60 ans d’expérience.

Le Bol d’Air Jacquier® ne génère pas d’oxygène, n’est ni un diffuseur d’huiles essentielles ni un ioniseur d’air.

Il s’agit d’un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours, lesquels ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.

Holiste®-Parce que l’être humain nous passionne, les valeurs de confiance et de respect qui nous relient à vous sont notre priorité.
www.holiste.com